Contrôleur- (euse) des finances
Ville:
Québec OuestDébut:
Construction - 02/25Type:
PermanentDescription
ADN Recrutement Comptable est une entreprise qui conseil les professionnel.les comptables et les entreprises afin de les aider à faire des choix éclairés qui cadreront avec leurs besoins actuels et futurs.
Opportunité d’emploi pour travailler dans une compagnie de construction qui lui permettra de soutenir sa croissance au travers le Québec. Le poste situé dans Québec Ouest vous permettra de collaborer directement au sein d’une équipe de 9 personnes situé dans des sites différents.
Le rôle revient à une personne qui souhaite amener ses connaissances stratégiques financières, de conformité financière et d’optimisation des processus. Également être une référence pour l’équipe comptable comme un.e joueur.euse d’équipe et en étant imputable de ses décisions.
L’expérience acquise dans ce rôle vous permettra de vous développer dans un contexte en changement ou des investissements seront à prévoir pour vivre une croissance par acquisitions. Votre contribution est souhaitée pour amener une vision différente et optimiser les opérations en place.
Ce rôle professionnel vous permettra de soutenir les différents projets et d’accompagner les 3 actionnaires autant dans les décisions stratégiques, la future implantation d’ERP et la croissance à court terme. Le rôle de directeur-trice des finances n’est qu’une question de temps car on souhaite faire de cette personne la référence du groupe après une bonne intégration. Les actionnaires souhaitent se détacher de ce département et se concentrer dans la gestion des différentes divisions.
Conditions:
• Horaire de 40H
• Horaire flexible être disponible entre 8:30 et 16 :30
• Le présentiel est prioriser et le télé travail est sporadique uniquement
• 5 semaines de vacances
• Assurance collective payé à 50%, médicaments, salaire longue durée, santé
• Bureau neuf vitré
• Déplacement aller-retour dans la province avec les actionnaires
Description de tâches:
• Collaborer à la stratégie financière de l’organisation avec les actionnaires ;
• Superviser l’ensemble des opérations liées au département des finances;
• Réviser et analyser les états financiers mensuels et annuels;
• Entretenir les relations avec créanciers tout en assurant une stratégie et une structure de financement optimale ;
• Veiller au maintien d’un fonds de roulement incluant la supervision des ratios de performances;
• Assurer le suivi des différents dossiers administratif tels assurances, conformité règlementaire et fiscale, etc.;
• Vérification et approbation de la paie;
• Superviser et participer à la préparation du dossier d’audit annuel;
Projets spéciaux
• Utiliser/améliorer/mettre en place les outils d’intelligence d’affaire permettant une meilleure efficacité, Nouveau ERP, KPI, Power BI ;
• Participer aux acquisitions et à leur vérification diligente;
• Établir des budgets pour les opérations et pour certains projets d’investissement
Supervision et collaboration
• 9 Directement (commis et adjointe)
Exigences
• Titre CPA
• Expérience en PME
• Total d’expérience souhaité 6 à 10 ans
• Expérience en transactionnel acquisition (Atout)
• Multi compagnies (Atout)
• Excel intermédiaire
Éléments clé :
• Excellente situation financière;
• Des propriétaires terre à terre et humain;
• Une entreprise qui croit mais jamais au détriment de la conciliation travail-famille;
• La qualité rendu se transparait dans chacune des actions et opérations.
Personnalité
• Réflexes de PME
• Personne modeste
• Rigoureux
• Désire de s’améliorer
Rémunération:
• Échelle 120K-170K , structure de bonification souhaitée à court terme